​Les travaux terminés 

Contrat de territoire - Conseil Départemental

Ce contrat signé en octobre 2017 avec le département de l'Essonne porte sur des travaux de la rue de Rochefontaine, l'aménagement du cimetière (Travaux publics de l'Essonne), la réfection de l'école maternelle (Bruno Noël s.à.r.l.) et de la salle des fêtes. Les travaux sont actuellement terminés.

La restauration de l'église

La restauration va reprendre car un incident sur le clocher au mois de mai 2015 exige des travaux importants estimés à plus de 255.000 euros, hors taxes. Voir la page consacrée à l'église et l'encart à droite.

Le ruissellement

L'enquête publique a conclu sur un projet légèrement modifié et le Préfet a pris un arrêté le 8 juillet 2015 pour l'entériner. Pour certaines parcelles nécessaires à la réalisation du projet les propriétaires ont donné leur accord alors que d'autres ont refusé. Les enquêtes publiques sur l'utilité publique, sur la cessibilité des terrains et la servitude de sur-inondation de janvier et février 2017 ont abouti à une déclaration d'utilité publique le 10 mai 2017. Les étapes obligatoires qui sont l'expropriation des parcelles nécessaires se terminent et les travaux vont démarrer bientôt sous l'égide de l'intercommunalité Entre Juine et Renarde. Voir les documents.

L'enfouissement des réseaux aériens
Les travaux se sont terminés en novembre 2019 - voir la page consacrée à ce sujet.

Un appel d'offres pour les travaux sur l'église fut publié en octobre. Il concernait des travaux sur les parties sommitales (le clocher) et la toiture.

C'est un projet qui bénéficie du soutien de la région, le Département de lEssonne, la Direction des Affaires Culturelles (DRAC) et ARESULP. L'appel d'offres est terminé et c'est l'entreprise J. Richard qui a été retenue pour la maçonnerie et Tollis pour les sculptures

Voir les documents de soumission :

Règlement de consultation

Acte d'engagement

CCAP

CCTP

Bordereau de prix - Lot 1

Bordereau de prix - Lot 2

Bordereau de prix - Lot 3

Planning

Plans

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean