Les écoles

Saint-Yon - l'Ecole du Rail Perdu

 

 

L'école du Rail Perdu est implantée rue des Cosnardières, derrière la mairie de Saint-Yon. Elle a quatre classes. Une cantine sur place fournit les repas de la majorité des environ quatre-vingt élèves qui fréquentent l'école.  La restauration scolaire est une compétence exercée par la CC Entre Juine et Renarde. 

 

Un projet important de recherche de l'histoire de la deuxième guerre mondiale mené par les membres du Conseil municipal des jeunes a abouti à un document intitulé La jeunesse et la guerre de 1939-45 consultable sur youtube.

Le Regroupement pédagogique Intercommunal

 

Cet accord concerne les communes de Mauchamps, Saint-Sulpice-de-Favières et Saint-Yon. Il matérialise le fonctionnement du regroupement pédagogique qui autorise l'accès à l'école maternelle, Les Tilleuls de notre commune et à l'école primaire du Rail Perdu à Saint-Yon aux enfants des trois communes.

 

Dernier comptes-rendu du conseil d'école

 

Ecole Les Tilleuls (maternelle)

Ecole du Rail Perdu (primaire)

La municipalité actuelle, tout comme les précedentes, est très attachée à l'ecole maternelle de la commune, Les Tilleuls. Depuis les années 1970 les habitants de Saint-Yon ont envoyé leurs enfants du premier cycle à notre école maternelle et les enfants de la commune ont fait leur scolarité à l'Ecole du Rail Perdu de Saint-Yon. Cet accord a été étendu en 2008 à la commune de Mauchamps par la signature d'une convention du regroupement pédagogique intercommunal.

Saint-Sulpice-de-Favières - l'école maternelle Les Tilleuls

 

L'école maternelle de la commune est implantée chemin des Graviers depuis la fin des années 1950. Elle a deux salles de classe et une capacité de soixante élèves. Les moyens et les grands occupent la deuxième salle. Elle dispose d'un préau et d'une cantine qui sert environ quarante repas par jour. Les repas sont fournis par un prestataire et réchauffés sur place. Depuis 2016 la restauration scolaire est devenue la responsabilité de la CC Entre Juine et Renarde, qui gère les repas et le personnel.

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean