PLU - Plan Local d'Urbanisme

Le processus commencé en 2010 a abouti par l'approbation le 25 mars 2017 par le conseil municipal du PLU. Ce document a appelé des remarques de la Préfecture de l'Essonne (recours gracieux) et elles ont été incorporées dans la version définitive du PLU approuvée par le conseil municipal le 15 septembre 2017.

Le PLU comporte des zones réservées liées au projet d'aménagement et de gestion globale des ruissellements sur le bassin versant de l'Ecoute s'il Pleut. A ce titre il ne peut être exploité sans tenir compte des prescriptions de l'arrêté d'utilité publique de la Préfecture de l'Essonne du 10 mai 2017, de l'arrêté de cessibilité de la Préfecture de l'Essonne du 24 mai 2018 des terrains nécessaires au projet et de l'arrêté de sur-inondation de la Préfecture de l'Essonne du 19 juillet 2017.

On retrouvera ci-dessous les liens permettant la lecture, voire le téléchargement des principaux documents approuvés par le conseil municipal et les services de l'état. Attention néanmoins aux nombreuses servitudes d'utilité publique et autres qui frappent le territoire de la commune de par l'existence de monuments, historique et naturels, de son statut de site classé, de site inscrit, de la classement de la vallée de la Renarde etc. Les documents du PLU approuvé sont à prendre dans leur intégralité ; ils sont consultables en mairie ou sur un DVD, au coût de 5 euros.

Le rapport de présentation et le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durables).

Le PADD précise les orientations du PLU qui traduisent la volonté du conseil municipal en ce qui concerne la politique de l'urbanisme. Il en comporte deux qui sont de réaffirmer la place du bourg et de préserver le territoire et le cadre de vie.

Les OAP
(Orientations d'Aménagement et de Programmation).

Le PLU comporte deux OAP, la première concernant le bourg et la deuxième une parcelle en particulier dans le bourg.

Le règlement est propre à chaque zone définie dans le PLU.

Le diagnostic patrimonial.
(à venir)

Etant donné l'importance de la protection du site ce diagnostic définit le bâti et les parcelles frappés de conditions spécifiques.

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean