Cérémonies 2014

Les voeux du maire pour 2014

 

Les habitants de la commune et quelques autres invités ont été conviés à la cérémonie des voeux du maire à l'Orangerie du Château de Segrez. Ce fut un moment privilégié pour se retrouver dans ce cadre magnifique auquel Jean-Christophe et Mireille Picard nous accordent l'accès sans coût pour la commune.

 

Aussi, les invités ont pu se rencontrer et s'échanger pendant deux heures, tout en buvant une coupe de champagne et en goûtant les canapés préparés par les deux "grands restaurants" de la commune. Comme l'a souligné Pierre Le Floc'h dans son discours, à défaut d'étoiles ces deux restaurants méritent bien chacun une fève saint-sulpicienne !

 

Après les fortes pluies de l'été 2013 c'était impossible de ne pas évoquer les problèmes de ruissellement des eaux de pluie et les dégâts causés à plusieurs propriétés de la commune. Pierre Le Floc'h a clairement explicité que ce dossier est la priorité absolue de la nouvelle municipalité, quelle qu'elle soit.

 

Pierre Le Floc'h a remercié les entreprises qui travailent dans la commune pour l'embellir et pour assurer les grands projets comme l'enfouissement des réseaux aériens, actuellement en cours. Il a aussi remercié toutes les associations qui oeuvrent pour le bien des habitants et pour la renommée de la commune.

 

Cliquez ici pour voir quelques clichés de la soirée.

Cérémonie du 8 mai

 

C'est par une journée maussade que les trois communes unies par le Regroupement pédagogique ont fêté le 69ème anniversaire de la victoire en Europe de la deuxième guerre mondiale.

 

Alexandre Touzet, maire de Saint-Yon, Jean-Luc Fortin, adjoint à Madame Christine Dubois, maire de Mauchamps empêchée, Pierre Le Floc'h et le conseil municipal des enfants ont acceuilli les Sapeurs pompiers volontaires de Breuillet et le représentant des Gendarmes de Breuillet et de Saint-Chéron, entre autres. Une centaine de personnes est venue assister à la cérémonie pour rendre homage à tous ceux qui ont combattu pour libérer l'Europe.

 

Après la lecture par Pierre Le Floc'h du message du Secrétaire d'état des anciens combattants les membres du conseil municipal des enfants ont lu des extraits du journal de la Libération de Paris. Ensuite, l'assistance a écouté les chant des partisans et la Marseillaise qui a été accompagnée par des enfants.

 

Tout le monde s'est retrouvé après à la Salle des fêtes pour partager le pot du souvenir.

 

Cliquez ici pour voir des clichés.

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean