Les élections de 2014

L'année 2014 est une année importante pour tout habitant de la France. Maintenant que les municipales sont passées le devoir civique passe aussi par les élections européennes du 25 mai.

 

Les municipales

 

C'est la liste conduite par le maire sortant, Pierre Le Floc'h, qui a remporté dès le premier tour les élections municipales de 2014.

 

Sur un nombre de 289 inscrits c'est 217 votants qui se sont déplacés pour remplir leur devoir civique et ainsi jouir de leurs droits et responsabilités dans un pays démocratique. Gardons en tête toujours que les citoyens de tous les pays n'en bénéficient pas. 

 

Voir la liste des résultats officiels

 

 

Les européennes
Si vous êtes citoyen de l'Union européenne et résidez en France, vous pouvez participer aux élections municipales et européennes dans les mêmes conditions qu'un électeur français. Pour exercer ce droit de vote, vous devez être inscrit(e) sur les listes électorales. Pour cela, il faut vous rendre en mairie muni(e) du formulaire Cerfa 12671*01, d'une pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité ou titre de séjour) récente et d'un justificatif de domicile de moins de trois de 3 mois. En tant qu'électeur européen, vous recevrez une carte électorale valable seulement pour les élections municipales et européennes. Le vote se déroulera ensuite dans les mêmes conditions pour tous. 

Résultats - voir le site officiel du gouvernement.

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean