LA COMMUNE

Message du maire,
 
Bienvenue au site de la commune, votre seule source d'informations officielles de la commune de Saint-Sulpice-de-Favières, implantée au fond de la vallée classée de la Renarde. L'église du 13ième siècle fut classée monument historique dès 1840, date de la première loi en ce sens.

 

Vous y trouverez les informations sur la vie de la commune, ses activités et celles des associations comme le Comité des Fêtes et ARESULP.

Au chapitre Les travaux en plus des articles sur les travaux en cours vous trouverez une page sur les marchés ouverts, le cas échéant.

 

Dans la commune se trouve également le Château de Segrez dans un parc inscrit, dont L'Orangerie accueille la cérémonie des voeux du maire. Une visite au site internet permettra de vous renseigner sur son arboretum mondialement connu et ses services de réceptions.

 

Pierre Le Floc'h

 

Notre devise

La municipalité a fait du patrimoine de la commune sa devise. Ainsi est reconnu la particularité de la commune qu'est sa magnifique église du 13ème siècle, du style gothique rayonnant. C'est la troisième église qui a existé sur le site. Une première bâtie après la canonisation de Saint-Sulpice fut remplacée par une deuxième qui remonterait au 11ème siècle.

L'historique de la commune

Des recherches sont en cours pour découvrir les véritables origines de la commune. Comme partout dans la région le lieu de Favières a été habité par les Francs. Tout ce qui suit reste à confirmer. Le site aurait été occupé par des Celtes, qui seraient arrivés jusqu'à Dourdan. Le goût des celtes pour les fèves aurait donné une des origines du nom de la commune. La renommé de Saint-Sulpice, qui aurait résuscité un enfant noyé dans la région, a fait que son nom soit ajouté. 

© 2014 - 2020 Commune de Saint-Sulpice-de-Favières.

Le contenu de ce site ne peut se substituer aux textes, lois, arretés et autres règlements en vigueur.

Suivre sur

  • Twitter Clean